Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

prière  forum  protection  saints  2016  

Derniers sujets
» Les prières de L'Abbé Julio
Les Saints Anges Gardiens. EmptyLun 17 Juin - 11:57 par Admin

» Intention de prière
Les Saints Anges Gardiens. EmptyDim 21 Avr - 10:56 par Admin

» Saint Georges
Les Saints Anges Gardiens. EmptyDim 21 Avr - 10:54 par Admin

» O douce Vierge Marie
Les Saints Anges Gardiens. EmptyDim 21 Avr - 10:49 par Admin

» Priere a Sainr Jubin
Les Saints Anges Gardiens. EmptyDim 21 Avr - 10:46 par Admin

» Je croix en Dieu
Les Saints Anges Gardiens. EmptyDim 21 Avr - 10:44 par Admin

» PrièrePrière
Les Saints Anges Gardiens. EmptyDim 21 Avr - 10:42 par Admin

» Invocation a la Sainte Croix.
Les Saints Anges Gardiens. EmptyDim 21 Avr - 10:39 par Admin

» PRIERE A SAINT GILLES.
Les Saints Anges Gardiens. EmptyMar 19 Fév - 9:15 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Ceux qui commencent le plus de sujets
Admin
Les Saints Anges Gardiens. Vote_lcapLes Saints Anges Gardiens. Voting_barLes Saints Anges Gardiens. Vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les Saints Anges Gardiens.

Aller en bas

Les Saints Anges Gardiens. Empty Les Saints Anges Gardiens.

Message par Admin Mar 11 Sep - 15:31

[size=47]Les Saints Anges Gardiens

[/size]



Les Saints Anges Gardiens. Image

Rôles que  l’Ange gardien joue auprès de nous. Selon le grand théologien Suarez il y a 7 fonctions de l’Ange gardien.
1°) Il nous libère et nous protège des périls qui menacent le corps et l’âme.
2°) Il nous stimule à accomplir le bien et à éviter le mal.
3°) Il éloigne de nous le démon et ses tentations.
4°) Il présente à Dieu nos prières.
5°) Il prie pour nous.
6°) Il nous corrige.
7°) Au moment de la mort il conduira notre âme au ciel, ou  si nous sommes au Purgatoire, il viendra nous visiter pour nous consoler.        
 
Fêté le

  • 2 Octobre.



Iconographie

  • L'iconographie montre un Ange accompagnant un enfant par la main,ou bien en tarin de lui enseigner à prier,de désigner le ciel ou de le protéger avec un bouclier des attaques du démon.



Ressources


 
Intercessions.

  • L’Ange Gardien est pour chacun de nous, un véritable ami avec lequel nous conversons chaque jour, soyons attentifs à ses inspirations et nous voyons comment des situations changent devant vos yeux quand nous confions tout à notre Ange Gardien. Padre Pio demandait à ses visiteurs et pénitents de lui envoyer leurs Anges Gardiens en cas de difficultés.



Comment.

  • Priére 




Prière à son Ange Gardien


Priére à mon Ange Gardien
Mon Ange Gardien ,je vous salue et je vous remercie.Veuillez prier pour moi,et prier à ma place dans tous les moments où je ne peux formuler mes priéres.

Daignez aussi dans la lumiére divine,vous rencontrer avec les Anges Gardiens de ceux que j'aime le plus,et de tous ceux auquel je m'intéresse spirituellement,pour les protéger,les éclairer,les conduire.




INVOCATION A L'ANGE GARDIEN

recommandée par S. Vincent Ferrier


Ange de Dieu, qui êtes mon gardien, par un bienfait de la divine providence, éclairez-moi, protégez-moi, dirigez-moi et gouvernez-moi. Ainsi soit-il.




Nous devons souvent invoquer nos anges gardiens, les bien respecter et surtout tâcher de les imiter dans toutes nos actions. La première chose que nous devons imiter en eux, c’est la pensée de la présence de Dieu. En effet, si nous étions bien pénétrés de la présence de Dieu, comment pourrions-nous faire le mal ? Que nos vertus et toutes nos bonnes œuvres seraient bien plus agréables à Dieu ! Dieu dit à Abraham : « Veux-tu être parfait ? Marche en ma présence » (Gn 17,1).
Comment se peut-il faire que nous oubliions si facilement le bon Dieu, tandis que nous l’avons toujours devant nous ? Pourquoi ne sommes-nous pas saisis de respect et de reconnaissance envers nos anges, qui nous accompagnent jour et nuit ? « Je suis trop misérable, direz-vous peut-être, pour mériter cela. » Non seulement, mes frères, Dieu ne vous perd pas un instant de vue, mais Il vous donne un ange qui ne cesse de guider vos pas. Oh, bonheur trop grand, mais trop peu connu des hommes !

Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859), prêtre, curé d’Ars – Sermon pour la fête des Anges gardiens
Admin
Admin
Admin

Messages : 129
Points : 384
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/08/2018

https://prierebienetre.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum